Regard !

Publié le par si-demain.over-blog.com

Il y a quelque temps déja, sur mon adresse msn, je marquais " Et si demain ...", ptit brin d'humour, a qui comprendra ce qui a à comprendre !!!!

Et si demain, je me cassais une jambe, et si demain tu partais de ma vie et si, et si

Et si hier ma vie avait basculé, plus vite que ...




Samedi 13 février, vers 17h, je décide de faire des beignets (churros pour la recette, rien de plus simple d'après internet), je prépare donc mon plan de travail, en installant la friteuse électrique, et prépare la pâte. En même temps que je fais les formes, la friteuse chauffe.
Je mets alors les premiers beignets dans la friteuse ( achetée, il y a moins de deux ans, trois utilisations tout au plus), et cela chauffe, je continue les autres formes des beignets.

Au moment, aprés regard sur la cuisson, je sors les premiers beignets de l'huile, j'entends "Plouf" et là j'ai les cheveux remplis d'huile. Je me précipite alors à ma baignoire, pour me mettre de l'eau, en me disant "c'est de l'huile, je vais perdre cheveux, vue ...), je me regarde dans le mirroir suis rouge et la peau commence à s'enlever sur le front, je remet ssous l'eau, le temps aussi de me calmer (je suis seule à l'appartement).

Puis je réalise que la friteuse continue de fonctionner, je suis trempée d'eau et ne peut éteindre l'électricité sans être dans le noir. je prends alors une serviette et prends le bout de la prise, une fois tout éteind.
Je téléphone au 15, et un médecin me rassure et envoit les pompiers. Les pompiers arrivent, un vérifie la cuisine (le sol est glissant) et deux sont prés de moi, j'avais mis, sur les conseil  d'une amie, que j'avais appelé en attendant, un gant d'eau froide sur le visage. Là l'un des pompiers me fera remarquer des brûlures sur ma main. Les premiers soins seront fait dans le véhicule, je réalise et les brûlures me font très mal. je serais pris en charge par les urgences, ramenée chez moi par une collègue et le 14 fèvrier de nouveau aux urgences, pour un contrôle ophtalmo, demandé par le service Maxilo Facial, service que je verai le 15 pour refaire le pansement de ma main et me donner des conseils pour les plaies du visage. Je rentre donc chez moi, le visage à vif, et un RDV de contrôle le 17. Et un arrêt d'une semaine
Je suis alors encore sous le choc, le dimanche mon premier reflex mettre la friteuse dans un sac, et l'envie de jeter au plus loin cette machine. Et surtout l'incompréhension. Première idée, j'avais fait quoi ?? mais non, une friteuse est faite pour frire, et je ne comprends pas pourquoi autant de projection (sur moi, mais aussi le plan de travail et le sol), pourquoi elle ne s'est pas arrêtée. Bon pour le moment, je mange froid, surtout le temps de tout ranger, la cuisine et les effets psychologiques que cela entraîne.

Et si demain, tu décides de faire des frites ?

Publié dans Lettre et regard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Grâce à Doumig, j'ai découvert ton blog ! ♪♪ la la la ♪♪<br /> <br /> J'aime bien :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est juste un debut, en espérant que ce ne soit pas un essai (manqué?).<br /> <br /> Ah Doumig, aaaah Doumig<br /> <br /> sinon tu es le bienvenue (2 visiteur et 2 coms)<br /> <br /> la la la la lèree<br /> <br /> <br />