Simple !

Publié le par si-demain.over-blog.com

Chassez le naturel et il revient au galot, qui n'a pas entendu ce dicton, comme si le naturel et bien plus simple, ou beaucoup moins compliqué dans notre cadre de vie.
En flanant sur différents blogs, je me suis apperçue que notre vie ne se simplifie pas, bien qu'elle se modernise, et que la qualité de vie ce veut meilleur.
Faut-il croire que le travaille de la femme va dans le sens de simplifier la vie ?
Faut-il croire que la tomate bio va dans le sens de se simplifier la vie?

Mais revenons à la qualité de la vie, j'ai connu l'appartement sans eau chaude, ni chauffage, ni douche et je ne me posais pas la question du simple, ni de la qualité, mais plus de l'intimité. C'était chez ma grand-mère, paradoxe elle avait le luxe d'avoir les wc à l'interieur de l'appartement pas comme le voisin au même palier.
Ils ont véccu à 6 - 3 générations- dans un deux pièces, mais je n'ai jamais entendu que cela été compliqué à vivre, ou tout au plus, il avait une vie simple !

La qualité, à l'encontre du modernisme, plus c'est moderne plus la qualité est moindre ? tiens donc !!

Le simple contre le naturel !


numérisé 347-1

Publié dans Hierogamie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Excellente réflexion, ayant vécu cette expérience (à 3 dans 13 mètres carrés pendant 11 ans) je parle souvent de ma petite personne sur ce sujet-là, mais c'est vrai que pour mes parents ça ne<br /> devait pas être évident cet entassement...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui un magnifique article, bon les suivants aussi !<br /> es ce cet article qui m'a rappellé des souvenirs<br /> j'aime trouver des actes positifs dans toute chose, réponses ou actes, moyen de me défendre ?<br /> <br /> Un avantage, ma grand mere ne voulait pas me voir grandir, j'ai eu droit au biberon trés trés tard, je n'ai pas dit trop.<br /> <br /> merci Lionel<br /> <br /> <br />