Même pas eu !!!

Publié le par Myriam

En ce jour, à vous étudiants (et parents), je vous souhaite bonne chance dans vos épreuves au BACC (passe ton BACC d'abord).

 

« Est-il absurde de désirer l'impossible ? » « Le langage trahit-il la pensée ? » franchement j'aurai eu ces questions, je serai partie en courant pour exprimer ma pensée en philo.

Faut dire que parfois ils font fort, les "hommes" pour trouver les questions :

 

« L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ? », ça dépend, il a mangé quoi à midi ?

« Le langage trahit-il la pensée ? », Freud,Lacan,Dolto,Winnicot sos sos sos sos bin koi moi pas grandir 1deC4 !!! pe tetreeeee

« Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ? », sans aucun doute "pourquoi les hommes sont-ils tous les même?

 

Bye Byz

 


Publié dans Lettre et regard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'espère que mon langage ne trahira pas ma pensée, ni que ce que j'ai mangé à midi ne rendra pas trop subjective mon objectivité d'historien et mon impartialité d'homme, mais je voulais dire que la<br /> science peut sans doute répondre à cette question fondamentale : Les hommes sont-ils tous pareils ?<br /> Il est de fait objectif que les hommes sont tous des hommes. Encore que certains se croient des sur-hommes. Donc déjà cette réflexion répond à la question ci-dessus : les hommes ne sont pas tous<br /> les mêmes !<br /> D'ailleurs, promenons-nous dans la rue et choisissons un homme au hasard : L'on peut tomber sur un grand, un maigre, un gros, un petit, un grossier, un mou, un dur, un gentil, un mufle, un qui aime<br /> les femmes, un qui aime le chocolat ou les glaces ou les nouilles, un qui frappe, un séduisant, un repoussant, un qui sent mauvais, un en tee-shirt, un en chemise, un nu, non pas un nu, un qui a<br /> une mère, un qui a une belle-mère chiante, enfin, les hommes sont tous différents.<br /> Il y en a qui souffre, d'autres qui picolent, des qui ... Mais il y a surtout des hommes qui ont du coeur et de la tendresse à offrir, d'autres qui n'en n'ont rien à faire...<br /> Donc non, les hommes ne sont pas tous les mêmes.<br /> Et les hommes qui ont proposé ce sujet au Bac sont des hommes bien suffisants. Et les femmes qui les croient des femmes bien aveugles.<br /> <br /> Sur ce, bien la bise tendre à ma blogueuse préférée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trooooooop fort, je .....<br /> <br /> <br /> <br />